· 

Utilisation d'un hochet chamanique

Le hochet chamanique est un outil chamanique très ancien. Il est brasseur d’énergie vitale.  Les hochets sont voués à une pratique chamanique ou thérapeutique, personnelle ou partagée. Ils permettent la transition entre les mondes et favorisant le voyage chamanique. C'est un outil de transformation.
Le son du hochet chamanique interrompt le mental pour accéder à d’autres niveaux de conscience. Pour cela une utilisation rapide et régulière est conseillée. Utilisé dans les rites spirituels, le hochet permet d'exprimer tout le potentiel guérisseur intérieur et de se relier au grand tout ou Grand Esprit. Le hochet diffuse ses vibrations dans toutes les directions. Le secouement du hochet symbolise le mouvement vibratoire des forces cosmiques.

Utilisé par des sono-thérapeutes pour des soins énergétiques, vibratoires ou de guérison, le hochet est utilisé pour ouvrir une séance, pour faire un diagnostic, pour harmoniser, pour nettoyer et pour sceller ensuite le soin d’une personne ou d’un lieu. 

Le hochet peut être utilisé comme instrument de diagnostic dans le travail d’extraction curative, et pour localiser les régions déséquilibre énergétique dans l'entité humaine.
Avec un tambour il permet d’ouvrir le cercle, d’annoncer des changements de rythme et de clôturer la séance. Le hochet a aussi sa place dans des cercles de chant.

Le hochet peut être utilisé régulièrement pour des nettoyages personnels, notamment au niveau du Solar plexus, ainsi que pour purifier sa maison.  Le hochet nous accompagne dans nos ballades spirituelles à travers la nature. Il est à nos côtés pendant nos rituels et nos chants d’âme. Les hochets chamaniques sont des êtres vivant, des amis fidèles. 

 

Dominique Hochmuth Adeezbaa